Webdesign site web Cheminee elecrique by webiaprod.ch
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cheminee electrique suisse

Webdesign Chemi’narte Cheminee electrique

Chemin’arte le storyteling du webdesign d’un site web de cheminée électrique !

Chemin’arte est un créateur et grossiste spécialisé dans la cheminée électrique. Les co-fondateurs collaborent avec des distributeurs en ligne tels que des E-commerce ou des market places pour vendre leurs produits aux consommateurs finaux.

Nous avions donc pour objectif de créer un site web vitrine qui d’une part mettrait en valeur les cheminées et d’autre part devrait de manière neutre rediriger vers les revendeurs partenaires.

Ce fût pour nous un réel challenge à relever car les utilisateurs finaux ont comme intention & besoin de découvrir des produits; leurs prix, le design, les fonctionnalités, des caractéristiques techniques ainsi que des infos sur les délais de livraison et les CGV.

Site vitrine ou E-commerce ?

Nous avons opté pour un site web vitrine de type CMS WordPress. Vous pouvez découvrir ici le site web Chemin’arte. Nous devions mettre en valeur l’image de marque de Chemin’arte afin de créer un positionnement haut de gamme par rapport à d’autres marques génériques concurrentes. Notre webdesigner a donc conçu dans une première étape une maquette mettant en avant les visuelles de la marque de cheminée électrique ainsi qu’une déclinaison de la charte graphique. Sur la HOME nous avons proposé un Slidder fullscreen avec une belle image d’un intérieur. Ensuite du contenu et des images renvoyant vers les pages internes du site.

Webdesign « cheminées électriques haut de gamme » et référencement naturel.

Les graphiste modernes et suivant les dernières tendances vont souvent vous parler de « épuré », « simple », etc… Mais, Google, le moteur de recherche principal a du mal à « digérer » des sites web trop « épurés ». Le contenus textuel est toujours très important pour pouvoir avoir une chance de se positionner sur les requêtes des internautes cibles. Les webmarketeurs et les designers travaillent main dans la main pour trouver un équilibre subtile entre visuels / design et stratégie de marketing et de positionnement. Cela est plutôt réussit sur le site web Chemin’arte !